Le livre

Mieux vivre avec ses émotions et celle des autres est un ouvrage paru en 2008, puis réédité en 2013.


Ce livre a pour but de fournir au lecteur des clés de compréhension et des savoir-faires pou lui permettre de mieux gérer les réactions émotionnelles, les nôtres et celles des autres.

Il aborde 3 grands thèmes :
La compréhension des réactions émotionnelles, chez soi et chez les autres, pour être en mesure de les désamorcer quand elles se produisent de façon inadéquate.
 Comment faire pour se construire des appuis internes solides pour être en mesure de mieux gérer ce qui se passe en nous.
Comment mieux gérer nos relations avec les autres pour être en mesure de s’affirmer de façon positive (ni trop, ni trop peu)  et de ressentir plus de plaisir dans nos interactions quotidiennes.   


Cet ouvrage se veut avant tout un outil utile: il aborde ces sujets avec une approche très pragmatique. C’est la synthèse d’outils classiques, de leur mise en œuvre depuis plus de 20 ans sur le terrain, et d’une mise à jour régulière à partir des apports récents des Neurosciences. Les outils proposés sont simples et facilement utilisables. Plus de 10 000 exemplaires de l’édition précédente ont été vendus en 2 versions : entreprises (« Le pouvoir des émotions ») et grand public (« Mieux vivre avec ses émotions »)

Qu'est ce que ce livre peut vous apporter ?
-          Moins de stress dans les situations relationnelles difficiles
-       Une plus grande confiance dans notre capacité à réagir de façon positive et efficace par rapport aux réactions émotionnelles, les nôtres et celles des autres
-           L’enclenchement d’un cercle vertueux de réduction du stress et de renforcement de notre efficacité dans nos relations avec les autres : je comprends et je sais que j’ai des outils donc je stresse moins, donc je maitrise mieux….
-          De façon générale, plus de « professionnalisme » et plus de sérénité dans la gestion des situations relationnelles et émotionnelles

0 commentaires:

Publier un commentaire