dimanche 29 avril 2007

Reconnectons-nous avec nos rêves

Les chances, déboires, influences et hasards de notre vie nous ont souvent éloignés de nos désirs profonds. Il ne s'agit pas de remettre en question ce qui a été accompli jusqu’à présent : il s’agit de trouver, au sein de nos activités actuelles, ou en complément, des objectifs et des projets en phase avec nos aspirations.

Enfant, Marc rêvait d’être architecte. Quand il a été temps pour lui de choisir ses études, il s’est ouvert de ce désir à ses parents. « Architecte, ce n’est pas rémunérateur, lui répondit son père, viens plutôt travailler avec moi ! » La profession de ce dernier était essentiellement financière, et au jour le jour. Elle ne convenait pas à ce jeune garçon qui rêvait de construire pour longtemps… Aujourd’hui, Marc est coach et formateur ; il aide ses clients à réaliser leurs projets et à les installer dans la durée. Il n’a pas exercé le métier de ses rêves d’enfant. Mais son activité répond à ses aspirations initiales.

Se reconnecter avec ses rêves permet de retrouver énergie et dynamisme !




2 commentaires:

  1. A la lecture de votre article, je réalise qu'on peut se reconnecter à ses rêves d'enfant sans même s'en rendre compte. Mais alors? lorsque nous nous reconnectons sans en avoir conscience, bénéficie-t-on tout de même du renouveau d'énergie et de dynamisme que vous évoquez ?
    Bien cordialement,
    Viviane

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, qu'on le fasse de façon consciente ou inconsciente, cela revient au même.
    Quand nous suivons nos rêves d'enfance, c'est-à-dire nos aspirations profondes, nous sommes portés par un courant d'énergie qui peut être puissant. Au contraire, lorsque nous sommes dans le devoir, dans le "faire ce que je DOIS faire", nous prenons le risque de nous déconnecter de cet élan vital.
    Ainsi, ce signal marche dans les deux sens : Si nous ressentons de l'énergie, du dynamisme, de la pêche, de l'envie c'est que nous allons dans le sens de nos aspirations. Si au contraire nous sommes en perte d'énergie, fatigués, démotivés... nous pouvons en déduire que nous sommes en train de nous en éloigner.
    Que ce soit de façon consciente ou inconsciente nos aspirations sont des sources accessibles de bien-être et de plénitude.

    RépondreSupprimer