dimanche 25 mars 2007

Trouvons notre propre mode d’emploi

Nous avons tous un savoir-faire unique dans un domaine. Tous, nous avons un ou deux points sur lesquels nous sommes bien meilleurs que les autres. Mais rares sont ceux d'entre nous qui en ont conscience et le reconnaissent facilement. Les autres ont beau nous dire : « Tu es vraiment doué pour écrire / animer une réunion / restaurer un meuble / avoir des idées pour occuper un dimanche pluvieux ou encore, réussir le bœuf en daube », il nous est souvent difficile d'en être pleinement convaincu ! Nous nous reconnaissons ce savoir-faire sans pour autant croire que nous sommes meilleurs que les autres dans ce domaine. Nous avons l’impression que tout le monde pourrait faire la même chose et nous en venons presque à le considérer comme sans valeur.

On pourrait appeler ce phénomène « le syndrome Obélix » : nous sommes tombés dans la marmite de notre talent quand nous étions petits ; nous n’évaluons pas notre force et nous en reprendrions bien une louche de temps en temps…

Prenons pleinement conscience de nos talents et de notre savoir-faire : utilisons-les consciemment et de plus en plus souvent. Tout ce que nous faisions auparavant, avec succès, avec « génie », mais par hasard, nous vous proposons dans le livre de l’identifier puis de le reproduire et de l’enrichir de manière consciente et volontaire.




0 commentaires:

Publier un commentaire